Search

SOFEDI au cœur du lancement de la coopérative SOCOOMIFESHA!

Les femmes responsables de la coopérative minière avec le Directeur de SEAMAPE
Dans le cadre de son projet d’amélioration de la représentativité des femmes dans l’exploitation artisanale des minerais au Nord-Kivu et au Sud Kivu, Solidarité des Femmes pour le Développement Intégral, SOFEDI, accompagne la mise en place de la Société ou Solidarité Coopérative Minière des Femmes de Shabunda, Société Coopérative de Femmes de Shabunda « SOCOOMIFESHA », depuis la création des structures de cette coopérative jusqu’à l’obtention des statuts notariés. 
Réunion de femmes responsables de la coopérative minière avec les partenaires SIN
A l’origine de cette coopérative 100% féminine, quatre structures des femmes de Shabunda décident de se mettre ensemble et de se réunir, depuis septembre 2019, sous l’impulsion de SOFEDI et d’autres organisations avec l’appui de PACT/USAID. L’initiative est saluée par plusieurs acteurs majeurs du domaine des mines. Il s’agit du Service d’Assistance et d’Encadrement Minier à Petite Échelle (SAEMAPE), de la Société d’Investissement au Congo (SINC) et du Ministre des Mines qui apportent leur soutien à l’endroit de la SOCOOMIFESHA, cette coopérative 100 % féminine.
Les responsables de la coopérative minière avec le ministre provincial des mines

Publié, le 22/09/2021                                                                                                              SOFEDI