Search

Sud-Kivu : L’organisation SOFEDI vole au secours des personnes vivants avec handicap

Sud-Kivu : L’organisation SOFEDI vole au secours des personnes vivants avec handicap

Au moins trois cent personnes vivant avec handicaps viennent de bénéficier d’un don de la part de l’organisation Solidarité des Femmes pour le développement Intégral SOFEDI en sigle.
Il est constitué de haricot, du riz, du savon, des cash nez et des bandes hygiéniques pour les femmes. La remise est intervenue jeudi 1er avril 2021 au centre OLAME en commune de KADUTU.
La coordinatrice de l’organisation Solidarité des Femmes pour le développement Intégral SOFEDI, Viviane Sebahire renseigne que ce geste s’inscrit dans le cadre du projet Résilience de femmes vivant avec handicap et la santé de reproduction en lien avec la covid19. Ce projet vise aussi à venir en aide aux personnes vivant avec handicap ajoute Viviane Sébahire.
Les bénéficiaires remercient la SOFEDI pour ce geste. L’un d’eux Gilbert MUNGANGA de la synergie des 

associations des aveugles pour le développement Intégral exprime sa joie : « Je remercie l’organisation SOFEDI pour l’amour manifesté. Sa coordinatrice nous a toujours soutenus. Que Dieu bénisse les partenaires et tous les membres de SOFEDI pour qu’elle continue de nous venir en aide, nous sommes très ravi ».
La coordinatrice de l’organisation Solidarité de Femmes pour le développement Intégral SOFEDI, Viviane Sebahire renseigne que le projet Résilience de femmes vivant avec handicap et la santé de reproduction en lien avec covid19 financé par l’Alternative Canada du gouvernement Québécois compte atteinte trois mille femmes vivant avec handicap.
Par Sylvie Nabintu  de Radio Maendelo 
Avr. 02, 2021 

Partagez cet article sur :