Search

Activités

SOFEDI au cœur du lancement de la coopérative SOCOOMIFESHA!

Dans le cadre de son projet d’amélioration de la représentativité des femmes dans l’exploitation artisanale des minerais au Nord-Kivu et au Sud Kivu, Solidarité des Femmes pour le Développement Intégral, SOFEDI, accompagne la mise en place de la Société ou Solidarité Coopérative Minière des Femmes de Shabunda,

Sud-Kivu : L’organisation SOFEDI vole au secours des personnes vivants avec handicap

Au moins trois cent personnes vivant avec handicaps viennent de bénéficier d’un don de la part de l’organisation Solidarité des Femmes pour le développement Intégral SOFEDI en sigle.

Viviane Sebahire : la voix résonnante du Protocole de Maputo dans les Kivu

Coordonatrice de Solidarité des femmes pour le développement intégral (SOFEDI), Viviane Sebahire Maramuke se bat depuis 2015 pour les droits à la santé sexuelle et reproductive des femmes dans une partie du pays caricaturée comme capitale mondiale du viol.

Compte rendu de la journée de reflexion sur les conséquences de la Covid-19 sur les DSSR de femmes vivant avec handicap (FVH), dans l'aire de santé de Nyamugo Bukavu

« Ça arrivera un jour que la RDC soit un pays plus exportateur de bois que de minerais », estime Vivianne SEBAHIRE

Cette activiste des droits des femmes, coordinatrice de l’ONG ‘’Solidarité des femmes pour le développement intégral’’, SOFEDI, l’a déclaré dans le cadre d’un projet exécuté dans ce sens dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et du Maniema

ATELIER DE LANCEMENT DU PROJET :

« Autonomisation pleine de ressources pour élever la voix des femmes pour les droits humains et protection de l’environnement dans les zones d’exploitation minière artisanale à petite échelle en RD Congo »

SUD-KIVU: Il est temps de réduire les abus et les harcèlements sexuels dans les carrés miniers

L’association pour la sauvegarde de l’enfant et la femme abandonnée (ASEFA en sigle) organise à partir de ce lundi à Bukavu un atelier de formation à l’intention des femmes travaillant dans les carrés miniers. Objectif...

Plus de 90 jeunes sensibilisés sur les méthodes contraceptives et le coronavirus par la SOFEDI

Les membres de la coalition-14 formés sur la clarification des valeurs et le changement des habitudes

Les membres de la coalition 14 ont participé à un atelier de renforcement des capacités sur la clarification de valeurs et le changement des attitudes.

Sud-Kivu: La population appelée au changement de comportement en matière de violences sexuelles basées sur le genre

SOFEDI lance la campagne de lutte contre les violences dans le quartier Panzi

SOFEDI distribue des kits de prévention contre le  COVID-19

En réaction à la pandémie de la COVID-19, Mme SEBAHIRE, coordonnatrice de SOFEDI, et les membres de « COALITION 14 » ont successivement rendu visite au centre de santé de Cahi dans la commune d'Ibanda, puis à celui de CBCA/Nyamugo dans la commune de Kadutu, pour terminer par celui de Uhaki/Burhiba dans la commune de Bagira.
Sur place, il a été remis aux chefs infirmiers des kits comprenant : lave-mains, gels désinfectant, savons, cache-nez et spots éducatifs. Les filles et les jeunes femmes qui y sont soutenues activement à travers des programmes, des services et des fournitures de santé sexuelle et reproductive en seront les principales bénéficiaires.
Elles seront sensibilisées sur la COVID-19 et sur les mesures de prévention, et elles auront de quoi y faire face. Les centres qui les accueillent et qui sont souvent à court de fourniture, en profiteront également.

Vous voulez en savoir plus sur nos activités....

Dans notre rubrique Téléchargements, vous pouvez télécharger nos rapports d'activités